AB Science: le titre grimpe après l'autorisation d'une étude clinique
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 15:59
Dans un communiqué diffusé dans la matinée, la société pharmaceutique indique avoir reçu le feu vert en vue d'initier cet essai sur le le masitinib, sa molécule-phare, en Espagne, en Grèce et en Slovénie.
L'entreprise souligne que cette approbation fait suite à la validation par l'Agence européenne du médicament (EMA) d'un protocole harmonisé, ainsi qu'à l'autorisation reçue de la part de la FDA, ce qui lui donne la possibilité d'initier cette étude d'enregistrement en Europe et aux Etats Unis.
L'étude AB23005 multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, en deux groupes parallèles, vise à confirmer l'efficacité et la tolérance du masitinib (à la dose de 4.5 mg/kg/jour en association avec le riluzole) par rapport au riluzole associé à un placebo après 48 semaines de traitement.
Elle doit inclure 408 patients atteints de SLA, ayant une vitesse de progression de la maladie dite normale et n'ayant encore aucune perte totale de fonction.
AB Science souligne que cette étude de phase 3 va s'appuyer sur une première étude de phase 2B/3 d'une durée longue de 48 semaines, qui avait généré une hypothèse forte avec une survie significative de plusieurs mois chez les patients.
'Il reste à la société à lever les fonds nécessaires pour pouvoir effectivement initier cette étude pivotale', rappellent ce matin les analystes d'AllInvest Securities.
'Il avait été précédemment évoqué la possibilité de signer un accord de licence ou une option de licence pour mener cet essai dont les coûts n'ont pas été divulgués, mais qui pourraient se situer autour de 10 millions d'euros selon de précédentes estimations', souligne la société de Bourse.
Le titre de la biotech gagne actuellement plus de 8%, soit l'une des plus forte progressions du marché parisien.
| 1,4000 EUR | Euronext Paris | -0,71% |
A lire aussi
-
Une enquête du Sénat américain a permis d'identifier 890 comptes détenus par Credit Suisse présentant des liens potentiels avec le régime nazi, a déclaré mardi le sénateur américain Chuck Grassley. La commission judiciaire du Sénat américain mène des investigations ... Lire la suite
-
Pfizer a fait état mardi d'un bénéfice supérieur aux estimations de Wall Street pour le quatrième trimestre, la demande soutenue pour ses médicaments plus anciens, tels que l’anticoagulant Eliquis, ayant compensé le déclin des ventes de ses produits contre la ... Lire la suite
-
Coup de tonnerre dans l'univers cyber: Elon Musk, propriétaire du réseau social X, est convoqué pour être entendu le 20 avril par la justice française dans l'enquête sur les dérives présumées de sa plateforme, dont les locaux français sont en cours de perquisition. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du changement de directeur général et des actions au paragraphe 2) PayPal PYPL.O ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer